Félicitations à Arnauld LE ROY, Frédéric MAHEUX et Pierre-Alexandre MARCHAND qui ont bouclé le Paris Brest Paris 2019 : 1 215 km, parmi un peloton international (6 650 cyclos environ dont 75% d'étrangers - 66 nations représentées).
Ces 3 cyclos ont ainsi bouclé leur premier Paris Brest Paris en partant lundi matin dans un délai maxi de 84h. Ils sont rentrés à Rambouillet en fin de matinée pour Arnauld et Pierre-Alexandre (77h30) et un peu après midi pour Frédéric (79h19). Ce dernier a connu de gros soucis techniques en début de parcours : crevaison puis pneu éclaté ce qui l'a contraint à rouler seul sur la première partie du parcours. Sa condition physique et son intelligence lui ont permis de remonter tranquillement les pelotons. Il réalise un retour de Brest dans un excellent temps proche du temps aller.
Arnauld et Pierre-Alexandre ont eu une progression très régulière sachant gérer le sommeil en pratiquant les micro-siestes.
Les conditions climatiques étaient bonnes même s'il faut noter des nuits froides.
BRAVO à eux 3 pour avoir brillament relevé ce challenge.
A noter également que Michel LEGENDRE qui a bouclé 4 PBP (2003, 2007, 2011 et 2015) a pris le vélo pour parcourir quelques 1 000 km sur le parcours. Il avait accompli les brevets qualificatifs 200, 300 et 400 km mais n'avait pris part au 600 car l'organisation du PBP indiquait ne plus avoir de place pour les cyclos français. De fait, il n'a pas pu s'inscrire à cette édition.
Grâce à nos 3 courageux cyclos, la tradition est perpétuée : Longny Cyclo Club a toujours été représenté dans cette épreuve internationale, véritable bâton de Maréchal pour tout cyclo.
Il faut se rappeler que Gaston Soquet, fondateur du Club, a décidé de créer le Cyclo Club lors du passage de cette randonnée en août 1975. Le Club a vu le jour en février 1976. Gaston, lui même, grand adepte de la longue distance, a réalisé 4 PBP. Il peut être fier, il a su inculquer cet amour de la longue distance : la tradition se perpétue. Depuis 1979 (11 éditions) le club a toujours était représenté par des cyclos qui ont relevé le défi.
Qui pour représenter le club au prochain PBP en 2023 ? ....